Tricot Quelle Longueur De Fil?

Enroulez le fil sur l’aiguille autant de fois que de mailles à monter. Prévoyez environ 10 cm de fil au début (on fait un nœud pour marquer la quantité de fil qui reste quand on a fini de monter les mailles).

Quelle longueur de fil pour monter les mailles?

Prenez l’extrémité du fil avec une main et amener-le jusqu’à votre épaule afin de mesurer la longueur de votre bras. Cette mesure correspond la longueur nécessaire pour monter 18 mailles en grosse laine, 20 en laine fine et 25 en coton PIMA.

Quelle longueur de fil pour un pull?

Il est d ‘usage de considérer qu’une laine fine représente environ 200 m par pelote de 50 g, une laine moyenne 150 m/50 g et une laine épaisse 25 m/50 g.

Comment calculer quantité laine?

La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante: 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10.

Quelle est la longueur d’une pelote de laine?

Les mesures standard de laine à tricoter Il est d’usage de considérer qu’une laine fine représente environ 200 m par pelote de 50 g, une laine moyenne 150 m/50 g et une laine épaisse 25 m/50 g.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire Un Boudin De Porte Au Tricot?

Comment monter 100 mailles?

Déroulez le fil et calculez avec ce bout, le restant de laine que vous nécessitez, c’est-à-dire, utilisez cette longueur comme exemple pour monter les mailles que demande l’ouvrage. Vous devez monter 100 mailles? Eh bien enroulez-le 25 fois, déroulez- le et ce sera votre exemple.

Quelle laine pour un pull?

Pour un pull, un châle, des chaussettes ou une écharpe en laine à tricoter, on privilégie une laine douce et solide. Il en existe beaucoup: la laine mérinos, le mohair, un mélange de coton et d’acrylique, etc.

Quelle quantité de laine pour un châle?

Quelle quantité de laine pour un châle? Et il vous faut du fil! Très précisement, pour tricoter la grande version du châle (celle des photos) il vous faut 800 mètres d ‘un fil fin/fingering, à environ 200 m/50 g.

Quelle quantité de laine pour une couverture?

Il vous faudra environ 7 à 8 pelotes de laine Crazy Sexy Wool pour obtenir une petite couverture et le double pour une grande couverture.

Quelle quantité de laine pour une écharpe?

Pour tricoter une écharpe, vous avez besoin de plusieurs pelotes de laine. Le nombre de pelotes dépend de la longueur et la largeur de l’ écharpe, du point de tricot effectué et de l’épaisseur de la laine (et donc des aiguilles): pour une écharpe femme standard, comptez 4 à 5 pelotes calibre 6.

Quel est le poids d’une pelote de laine?

Afin de compenser le peu de longueur, le gros fil est souvent vendu en pelote de 100 g. Une pelote de Luxor de 50 g représente 100 m de fil. Cette qualité entre dans la catégorie des grosses laines.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Finir Une Écharpe En Tricot?

Comment choisir la taille de ses aiguilles à tricoter?

Le système de taille est basé sur une numérotation basique, simple comme bonjour. On part de 2 pour indiquer une grosseur d’ aiguille de 2 mm et on va jusqu’à 25 (ou 2,5 cm, soit un gros calibre pour tricoter de grosses mailles) voir plus.

Qu’est-ce que la laine DK?

Le DK (pour double knit) et le Bulky sont deux grosseurs de laine les plus répandues. La première, de grosseur moyenne, est idéale pour tricoter des vêtements, la seconde est un gros fil utilisé pour les écharpes et les bonnets épais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *