Souvent demandé: Comment Raccourcir Un Tricot Trop Long?

Il faut d’abord défaire la couture de côté jusqu’à la hauteur souhaitée (ici 10 cm), puis tirer sur la maille lisière et la couper. Ensuite, tirer sur l’un des brins de la maille lisière, froncer le tricot sur toute la longueur du rang et enlever complètement le fil.

Comment raccourcir un pull trop long sans le couper?

Comment raccourcir un pull sans le couper?

  1. Avec le tricot en rond et en commençant par l’encolure, il est assez facile de juste détricoter le bas du pull (ou du gilet) puis de tricoter à nouveau les côtes et basta!
  2. Une ceinture et le tour est joué

Comment couper un tricot trop grand?

Ce qu’il faut c’est stabiliser l’endroit où tu vas coudre avant de couper. Si tu coupe direct dans ton tricot, ca va complètement se défaire. 1. Utiliser de l’interface colant Tu regardes où seront tes futures lignes de coutures et tu mets une bande centrée d’environ trois centimètres.

Comment raccourcir un pull avec un elastique?

Puis Comment raccourcir son pull avec un elastique? Le principe: plier votre élastique en deux et faites-le passer dans le curseur. Faites ensuite remonter votre braguette et faites un tour autour du bouton de votre pantalon. Fermez votre pantalon, et voilà.

You might be interested:  Question: Quelle Longueur Pour Une Écharpe En Tricot?

Comment mettre un pull trop long?

Une autre solution consiste à insérer la matière tout autour de votre taille, et de tirer ensuite sur votre pull pour ne laisser que quelques centimètres de tissu dans votre pièce du bas. Cela permettra de retirer l’excédent de matière et de vous sentir moins serrée dans votre jeans ou jupe.

Comment raccourcir les manches d’un gilet?

Raccourcir les manches d’un pull ou d’un gilet

  1. Il est évident que je ne vais pas tailler mon tricot au ciseaux, il faut que je puisse reprendre les mailles
  2. Pour cela je lève une maille sur une aiguille à 2 mailles du bord droit et 2 ou 3 rangs en dessous des repères donnés par les épinles.

Comment raccourcir un pull en laine cachemire trop long?

Il faut d’abord défaire la couture de côté jusqu’à la hauteur souhaitée (ici 10 cm), puis tirer sur la maille lisière et la couper. Ensuite, tirer sur l’un des brins de la maille lisière, froncer le tricot sur toute la longueur du rang et enlever complètement le fil.

Comment retrousser son sweat?

Des astuces pour rentrer son pull dans un bas Tirez un peu sur la matière de manière à créer un effet bombé au niveau de la taille, pour bien cacher le nœud et donner l’impression de rentrage. Vous pouvez aussi choisir de ne rentrer qu’une toute petite partie du pull dans le bas, tout devant.

Comment raccourcir un pull en coton?

Rétrécir le pull avec un fer à repasser. Placez le pull dans une casserole d’eau bouillante pendant cinq minutes. Cette technique est efficace pour rétrécir les vêtements en coton.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien De Maille Pour Une Echarpe Tricot?

Comment ceinturer un pull?

La jeune femme utilise une ceinture fine qu’elle serre (un peu mais pas trop) à la taille par-dessus son pull. Elle explique ensuite qu’il suffit de remonter le pull au maximum, tout en laissant un petit bord dépasser, et de laisser le pull retomber par-dessus la ceinture afin de camoufler cette dernière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *