Souvent demandé: Comment Mettre En Attente Des Mailles Au Tricot?

Comment reprendre des mailles en attente sans faire de trou?

Lorsque vous arrivez au moment où vous devez récupérer vos mailles mises en attente, deux solutions s’offrent à vous: les remettre sur votre aiguille (à nouveau, sans les tordre) ou les tricoter directement sur le stylo.

Pourquoi mettre des mailles en attente?

A quoi ça sert de mettre les mailles en attente? Cette technique tricot va vous permettre de tricoter de grands ouvrages ou des formes simples comme par exemple une encolure, des petites manches originales ou encore une ouverture (un trou quoi!) ou des poches!

Comment assembler des mailles en attente?

La couture invisible permet d’ assembler deux éléments tricotés en créant un rang supplémentaire. Pour le réaliser, une fois le morceau tricoté, laissez les mailles en attente sans les rabattre. Enfilez un fil de la couleur du tricot dans une aiguille à canevas.

Comment reprendre un tricot arrête?

Pas de panique:

  1. Repère le rang juste en dessous de la partie à détricoter.
  2. Avec l’aiguille gauche de ton câble (qui devient l’aiguille droite, de fait), reprends la patte gauche (ou droite) de chaque maille de ce rang.
  3. Et détricote!
You might be interested:  Snood Tricot Combien De Mailles?

Comment mettre des mailles en attente en début de rang?

– arrêtez les mailles centrales, – tricotez les mailles de gauche. – au rang suivant, tricotez les mailles de gauche jusqu’à l’encolure et mettez les mailles de droite en attente sur un “arrête maille “.

Comment tricoter un grand nombre de mailles?

Eh bien enroulez-le 25 fois, déroulez- le et ce sera votre exemple. Avec ce bout de fil, calculez 4 morceaux égaux. Vous pourrez ensuite commencer à monter les mailles. Laissez toujours un surplus de laine, pour ainsi garder un bout de fil une fois les mailles montées.

Comment reprendre les mailles du pouce?

Terminer la main du gant ou de la moufle, puis reprendre sur une aiguille les mailles laissées en attente sur l’épingle, pour le pouce. Ajouter, avant la 1ère et après la dernière des mailles mises en attente, 1 maille formée en remontant, torse, le fil d’entre maille. Remonter sur une autre aig.

Comment monter les manches d’un tricot?

Avant de commencer à coudre, vous devez avoir le corps et la manche avec l’endroit vers l’extérieur, face à vous. Cherchez la maille centrale de la manche et marquez-la. Nous commencerons à coudre par-là: d’abord du centre vers la gauche et ensuite du centre vers la droite, en deux parties.

Comment agrandir un pull au tricot?

tuto gratuit astuces tricot: élargir un pull trop étroit

  1. première étape on découd délicatement le dos et le devant jusqu’aux manches.
  2. troisième étape, on les coud, en s’arrêtant à la lisière des manches.
  3. quatrième étape: on se rend compte qu’il y a une ouverture au nouveau des manches et on va y remédier.
  4. c’est fini.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *