Souvent demandé: Comment Défaire Un Tricot Par Le Bas?

Comment défaire un pull?

Au niveau du col et du haut des manches, c’est souvent coupé/surfilé donc il faudra simplement couper le long de la couture puis chercher le bon bout de fil pour commencer à détricoter. Selon leur forme, il peut y avoir pas mal de petits fils à ôter avant d’atteindre le grand morceau.

Comment reprendre un tricot arrête?

Pas de panique:

  1. Repère le rang juste en dessous de la partie à détricoter.
  2. Avec l’aiguille gauche de ton câble (qui devient l’aiguille droite, de fait), reprends la patte gauche (ou droite) de chaque maille de ce rang.
  3. Et détricote!

Comment couper une robe en laine?

Dans ce cas, faites très attention car vous ne pourrez pas utiliser directement la technique d’enlèvement de la laine, mais vous devrez d’abord décoller la partie latérale jusqu’à la hauteur souhaitée. Ne pas délier tout le côté de la robe, sinon, sans un badigeonnage adéquat, vous ne pourrez plus remonter la robe.

You might be interested:  FAQ: Quelle Longueur De Tricot Pour Un Snood ?

Comment resserrer le bas d’un pull?

La solution, c’est d’intégrer le fil élastique dans nos projets. Vous pouvez le trouver dans les merceries et il existe en diverses grosseurs. Nous, nous utilisons le plus fin que nous trouvons, qu’il soit similaire à un gros fil à coudre.

Comment recuperer la laine d’un pull?

Comme pour les deux astuces précédentes, plongez votre pull dans une bassine d’eau tiède ou froide. Ajoutez-y une cuillère à soupe de glycérine par litre d’eau. Tous les quarts d’heure, étirez doucement la laine. Rincez à l’eau claire, ajoutez ensuite une tasse à café de vinaigre blanc et laissez reposer.

Comment récupérer laine pull?

Dans un grand seau d’eau tiède, mélangez 8 cuillères à soupe de glycérine, ou une demi-bouteille de shampoing. Ajoutez-y votre pull en laine rétréci, et laissez-le tremper pendant au moins 1 heure. Ce procédé va détendre les fibres de votre vêtement en laine, ce qui vous permettra de lui redonner sa forme.

Comment reprendre les mailles en attente?

Lorsque vous arrivez au moment où vous devez récupérer vos mailles mises en attente, deux solutions s’offrent à vous: les remettre sur votre aiguille (à nouveau, sans les tordre) ou les tricoter directement sur le stylo.

Comment tirer un fil dans un tricot?

ALLONGER UN TRICOT PAR LE BAS “ TIRER UN FIL ” tutoriel gratuit

  1. Après avoir décousu la couture du côté, je coupe une maille sur le côté à 2 rangs de hauteur (le travail est placé tête en bas).
  2. Je tire ensuite sur le fil horizontal, afin de l’extraire et le couper jusqu’au bout du rang.
You might be interested:  Comment Calculer Pour Faire Une Encolure Au Tricot?

Comment rétrécir un pull en laine trop large?

Prenez votre vêtement et mettez-le dans la machine à laver pour le laver. Utilisez un programme assez fort pour obtenir de l’eau chaude. Transférez votre linge dans le sèche-linge à température basse. C’est le mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement.

Comment raccourcir un pull trop long sans le couper?

Comment raccourcir un pull sans le couper?

  1. Avec le tricot en rond et en commençant par l’encolure, il est assez facile de juste détricoter le bas du pull (ou du gilet) puis de tricoter à nouveau les côtes et basta!
  2. Une ceinture et le tour est joué

Comment raccourcir une robe sans la couper?

Raccourcir une robe à l’aide d’un ruban thermocollant Il est LA solution idéale pour raccourcir rapidement et facilement une robe ou tout autre vêtement sans couture. Le ruban adhésif, une fois repassé, adhère au tissu grâce à la chaleur. Le raccourcissement se fait en quelques centimètres sans machine à coudre.

Comment resserrer le bas d’un pull en laine?

Mettez-le dans le sèche-linge. Si vous voulez rétrécir un pull en entier, vous pouvez aussi vous servir du sèche-linge. Après l’avoir humidifié, mettez-le au sèche-linge à puissance maximale. Vous devez le traiter à la température la plus haute possible, surtout si vous voulez qu’il rétrécisse de beaucoup.

Comment resserrer un sweat?

Étapes:

  1. Retournez votre sweat à l’envers et mettez-le à plat, couture des manches vers le bas.
  2. Pour les manches, divisez par 2 les mesures que vous venez de prendre pour le bras, l’avant bras et l’épaule, ajouter 2-3 cm pour l’aisance et reportez-les sur le sweat en partant du dessus de chaque manche. (
You might be interested:  Souvent demandé: Tricot Couverture Bébé Combien De Mailles?

Comment faire les bords d’un gilet?

Pour obtenir un bord régulier, sans mailles lâches ni trous, relever les mailles nécessaires avec un crochet, puis glisser les mailles sur l’aiguille à tricoter. Si l’on relève des mailles sur la lisière verticale d’un travail, on relève une maille tous les 2 rangs horizontaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *