Contents
- 1 Comment tricoter une manche montée?
- 2 Comment poser les manches au point de maille?
- 3 Comment assembler des mailles en attente?
- 4 Comment calculer les emmanchures au tricot?
- 5 Comment tricoter une manche marteau?
- 6 Comment Appelle-t-on le bout des manches?
- 7 Quelle lisière pour couture invisible?
- 8 Pourquoi mettre des mailles en attente?
- 9 Comment reprendre les mailles d’un tricot?
Comment tricoter une manche montée?
pour une manche montée ) et si nécessaire, biaiser l’épaule 3 cm avant la hauteur réelle d’emmanchure. 6 cm de mailles. Sur celles-ci, tricotez tout droit une bande égale à la longueur désirée de l’épaule, rabattre vos mailles en une seule fois.
Comment poser les manches au point de maille?
-D’abord, enfilez l’aiguille à coudre avec le brin que vous aviez coupé après avoir terminé de tricoter la manche. -Passez l’aiguille de l’arrière vers l’avant par la toute première maille. -Ensuite, introduisez l’aiguille dans le premier rang à partir de l’épaule du pull et sortez-la par le rang suivant.
Comment assembler des mailles en attente?
La couture invisible permet d’ assembler deux éléments tricotés en créant un rang supplémentaire. Pour le réaliser, une fois le morceau tricoté, laissez les mailles en attente sans les rabattre. Enfilez un fil de la couleur du tricot dans une aiguille à canevas.
Comment calculer les emmanchures au tricot?
Pour calculer le nombre de diminutions qui ne sont pas fixes on va faire encore une règle de trois! on obtient 25 mailles de diminutions. On devra diminuer 25 mailles en 19 fois. Cela vous donnera 6 fois deux mailles à diminuer et ensuite 13 fois une maille (cela entre les diminutions fixes).
Comment tricoter une manche marteau?
Pour les manches c’est un peu différent: on monte les mailles de pattes d’épaules, puis on la tricote en allers-retours en l’accrochant à chaque fin de rang aux mailles en attente des épaules avec des diminutions, exactement comme pour le Daisy.
Comment Appelle-t-on le bout des manches?
La manche est une partie d’un vêtement qui recouvre tout ou une partie du bras. La manchette est l’extrémité, empesée ou non, des manches de chemise, formant une sorte de poignet fixe ou mobile (exemple: manchette d’escrime, gants à crispin de cuir des agents de police).
Quelle lisière pour couture invisible?
La lisière chaînette forme une jolie bordure, parfaite pour le relevage de maille ou pour les coutures en point arrière. Par contre elle n’est pas adaptée aux coutures invisibles. Rangs impairs: Glisser la première maille du rang à l’endroit et tricoter la dernière maille du rang à l’endroit.
Pourquoi mettre des mailles en attente?
A quoi ça sert de mettre les mailles en attente? Cette technique tricot va vous permettre de tricoter de grands ouvrages ou des formes simples comme par exemple une encolure, des petites manches originales ou encore une ouverture (un trou quoi!) ou des poches!
Comment reprendre les mailles d’un tricot?
RELEVER DES MAILLES HORIZONTALEMENT Passez l’aiguille à travers la première maille à relever, de l’avant vers l’arrière, dans la boucle formée par la dernière maille rabattue (entre les 2 barres qui forment un « V »). 3. Passez le fil autour de l’aiguille, comme pour tricoter une maille à l’endroit.