Souvent demandé: Combien De Maille Pour Faire Un Bonnet Au Tricot?

Les étapes du bonnet Pour une petite tête de femme, montez 54 mailles (plus si vous tricotez serré ou moins si vous tricotez lâche). Réalisez cinq rangs en cotes 1/1. Pour cela, il vous suffit de tricoter une maille endroit puis une maille envers et ainsi de suite.

Comment calculer combien de maille pour un bonnet?

Si A est votre tour de tête et B le nombre de mailles par tranches de 5 cm, divisez A par 5 cm puis multipliez le chiffre que vous avez obtenu par 8, cela vous donnera le nombre de mailles dont vous aurez besoin.

Quelle taille pour un bonnet en tricot?

Pour déterminer la taille de votre bonnet tricot, mesurez votre tour de tête et retranchez 6 cm, vous obtenez la largeur de votre bonnet. Par exemple, si votre tour de tête mesure 56 cm, la largeur de votre tricot devra mesurer 50 cm. Les 6 cm en moins seront compensés par la souplesse de la maille.

Comment faire un bonnet homme en tricot?

Réalisez un bonnet pour homme avec des aiguilles droites Montez 84 mailles sur des aiguilles droites de 6 mm. Tricotez 5 cm en côtes 2/2. Continuez en tricotant en jersey endroit jusqu’à une hauteur totale de 18 cm. Commencez à diminuer pour former la pointe du bonnet.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Vendre Tricot Fait Main?

Quelle taille de Tricotin pour bonnet adulte?

Par exemple pour un bonnet taille adulte, il vous faudra un cercle de 29 cm de diamètre. Cela peut vous paraître grand mais en réalité le tricot va se resserrer au fur et à mesure que vous le continuez. Pour un bonnet pour un nouveau-né, prenez un tricotin de 19 cm de diamètre et pour un jeune enfant 24 cm de diamètre.

Comment faire des carrés au tricot?

Pas à pas:

  1. Tricoter le fil en double (prendre le brin extérieur et celui du centre de la pelote)
  2. Monter 14 mailles.
  3. Tricoter 22 rangs au point mousse.
  4. Rabattre les mailles.
  5. On doit obtenir un carré de 10 X 10 cm.

Comment prendre les mesures pour un tricot?

Pour une mesure précise, place le mètre près du centre du vêtement, pas près de tes aiguilles ou près du bord inférieur. Par exemple, si ton tricot a une bordure en côtes, tu ne devras pas mesurer près d’elle.

Comment mesurer le tour de tête pour faire un bonnet?

Pour mesurer votre tour de tête, mesurer autour de votre tête où le chapeau se reposerait c’est à dire au milieu du front et au niveau de la bosse arrière du crâne (normalement de 0,5 à 1 cm au-dessus des sourcils et des oreilles).

Comment mesurer taille bonnet enfant?

Ainsi, pour connaître la taille de bonnet ou de chapeau de votre enfant, il est nécessaire de connaître son tour de tête. Pour cela, munissez-vous d’un mètre ruban et placez-le autour de la tête de votre enfant, juste au dessus de ses sourcils sur la partie la plus bombée, là où devrait reposer le chapeau.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Assembler Un Col Sur Un Tricot?

Comment faire un bonnet en Côte 2 2?

Commencez par monter souplement 68 mailles, puis tricotez en côtes 2/2 (deux mailles endroit, deux mailles envers) sur 22 cm. À 22 cm, commencez les diminutions de votre bonnet en côtes: tricotez 2 mailles endroit ensemble, 2 mailles envers ensemble sur tout le rang.

Quelle laine pour Bonnet homme?

Vous pouvez vous diriger vers une laine alpaga, une laine Mérinos, une laine à tricoter mohair. Vous pouvez également choisir d’autres matières comme le coton ou la soie.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec un tricotin?

Décoration murale, panier ou sweat shirt customisé, mobile de bébé, veilleuse, baladeuse… il existe de nombreux DIY déco et mode à faire avec un tricotin.

Quelle longueur pour un headband?

Si on fabrique un headband que l’on veut offrir, on a pour habitude de dire que, pour une femme, le tour de tête est d ‘environ 55 à 60 cm. L’idéal est que le headband soit un peu plus petit (de 2 cm environ) pour éviter qu’il ne tombe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *