Question: Tricot Combien De Mailles Pour Taille 40?

À 40 cm de hauteur après les côtes, former l’épaule en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs : 1×2 mailles, 2×1 maille, tous les 4 rangs : 3×1 maille, tous les 2 rangs : 2×1 maille, 1×2 mailles.

Comment calculer le nombre de mailles?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment tricoter un pull à sa taille?

Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.

Comment calculer combien de maille pour un bonnet?

Si A est votre tour de tête et B le nombre de mailles par tranches de 5 cm, divisez A par 5 cm puis multipliez le chiffre que vous avez obtenu par 8, cela vous donnera le nombre de mailles dont vous aurez besoin.

Où trouver des modèles de tricot gratuit?

Drops Design, ou anciennement Garn Studio est une véritable mine d’or pour trouver des patrons gratuits aussi bien en tricot qu’en crochet. Le petit plus? Les patrons sont disponibles en plusieurs langues et des vidéos explicatives pour les points compliqués sont mises en avant sur la page du patron.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Réparer Un Fil Tiré Dans Un Tricot?

Comment faire un tricot sans modèle?

Tricoter un pull sans modèle, c’est aussi une petite multiplication à faire, par exemple vous avez 16 mailles pour 10 centimètres. Le tour de taille 46, c’est à dire le tour de hanche: 110 cm que vous divisez par 2 = 55 cm.

Comment fabriquer ses propres mesures de tricot?

Comment faire? C’est très simple, il vous suffit de monter (par exemple) 10 mailles sur vos aiguilles, de tricoter 12 rangs dans le point souhaité et de rabattre vos mailles. Votre échantillon est terminé. Maintenant mesurez à l’aide d’un mètre, la longueur obtenue des 10 mailles montées et celle des 12 rangs tricotés.

Comment choisir la taille d’un pull?

Pour connaître sa taille exacte, il suffit de mesurer le tour de son torse en cm et de l’associer ensuite à la taille correspondante. Une mensuration entre 81 – 86 correspond par exemple à la taille XXS, 96 – 101 à la taille M. et 111 – 116 à la taille XXL.

Comment creer un patron tricot?

Choisir au départ un modèle simple. Ne pas mettre toutes ses idées dans un seul modèle. Choisir avec soin le fil et le point à employer de sorte que ceux-ci conviennent au vêtement à exécuter. Faire un grand carré comme échantillon du travail avant de commencer, utilisant le fil, les aiguilles et le point choisis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *