Question: Comment Raccourcir Une Robe En Tricot?

Comment couper une robe en laine?

Dans ce cas, faites très attention car vous ne pourrez pas utiliser directement la technique d’enlèvement de la laine, mais vous devrez d’abord décoller la partie latérale jusqu’à la hauteur souhaitée. Ne pas délier tout le côté de la robe, sinon, sans un badigeonnage adéquat, vous ne pourrez plus remonter la robe.

Comment faire un ourlet sur une robe en laine?

La technique est assez simple: Épinglez et cousez votre ruban extra fort sur le bas de votre robe, face « endroit », de façon à cacher le bord du tissu. Repliez-le complètement à l’intérieur. Cousez-le au point ourlet.

Comment réduire la longueur d’une robe?

Coupez le bas de la robe avec des ciseaux en suivant le trait le plus bas que vous avez tracé. Après avoir tracé les repères, découpez le vêtement en suivant le repère correspondant au surplus de couture pour retirer le tissu en trop X Source de recherche. Veillez à passer sur ce trait et non au-dessus ou en dessous.

Comment défaire un tricot par le bas?

Re: peut on détricoter un pull par le bas? Sur un pull en jersey, je coupe une maille au dessus des côtes, et je tire un fil pour séparer le corps de côtes et je refais les côtes (en général je le rallonge aussi). Par contre il faut rabattre très lache, sinon c’est moins extensible.

You might be interested:  Comment Poser Une Fermeture Éclair Sur Un Tricot?

Comment raccourcir une robe sans la couper?

Raccourcir une robe à l’aide d’un ruban thermocollant Il est LA solution idéale pour raccourcir rapidement et facilement une robe ou tout autre vêtement sans couture. Le ruban adhésif, une fois repassé, adhère au tissu grâce à la chaleur. Le raccourcissement se fait en quelques centimètres sans machine à coudre.

Quel point utiliser pour coudre de la laine?

Sans point stretch, optez pour un simple point zigzag, long et étroit: réglez une longueur de point de 2 à 3 mm, pour une largeur de 0,7 mm. Pour un tricot serré, testez également le point droit extensible, ou point triple.

Comment attacher une robe trop longue?

Une méthode un peu plus facile consiste à ajouter une traîne courte à une robe. Si vous utilisez la traîne comme moyen de raccourcir la robe, vous pouvez également l’utiliser pour attacher la robe. Une autre méthode populaire consiste à ajouter des volants, des boutons ou des rubans à la robe.

Comment faire avec une robe trop longue?

Très facile à utiliser, le ruban thermocollant est un ruban adhésif qui est repassé sur le textile à l’aide d’un fer à repasser et qui adhère au tissu grâce à la chaleur de votre fer.

Comment rendre une robe longue courte?

La méthode la plus courante pour rallonger votre robe est de rajouter une bande de tissu de la hauteur de votre choix sur le bas de votre robe. La plupart du temps, retrouver exactement le même tissu que votre robe est une mission impossible. Néanmoins, il sera essentiel de bien choisir ce nouveau tissu.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Coudre Des Manches Au Tricot?

Comment raccourcir un pull trop large?

Il faut d’abord défaire la couture de côté jusqu’à la hauteur souhaitée (ici 10 cm), puis tirer sur la maille lisière et la couper. Ensuite, tirer sur l’un des brins de la maille lisière, froncer le tricot sur toute la longueur du rang et enlever complètement le fil.

Comment raccourcir un pull trop long sans le couper?

Comment raccourcir un pull sans le couper?

  1. Avec le tricot en rond et en commençant par l’encolure, il est assez facile de juste détricoter le bas du pull (ou du gilet) puis de tricoter à nouveau les côtes et basta!
  2. Une ceinture et le tour est joué

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *