Les lecteurs demandent: Comment Faire Une Fiche Tricot?

Où trouver des modèles de tricot gratuit?

Drops Design, ou anciennement Garn Studio est une véritable mine d’or pour trouver des patrons gratuits aussi bien en tricot qu’en crochet. Le petit plus? Les patrons sont disponibles en plusieurs langues et des vidéos explicatives pour les points compliqués sont mises en avant sur la page du patron.

Comment créer un modèle de tricot?

Choisir au départ un modèle simple. Ne pas mettre toutes ses idées dans un seul modèle. Choisir avec soin le fil et le point à employer de sorte que ceux-ci conviennent au vêtement à exécuter. Faire un grand carré comme échantillon du travail avant de commencer, utilisant le fil, les aiguilles et le point choisis.

Comment lire les patrons de tricot?

Pour faciliter la lecture d’un patron de tricot, il est d’usage de faire appel à des abréviations. Il s’agit le plus souvent de la ou des première(s) lettre(s) des mots de tricot qui reviennent le plus souvent. Certains patrons de tricot indiquent la liste des abréviations utilisées dans le corps du texte.

You might be interested:  FAQ: Comment Rentrer Les Fils D Un Tricot?

Où trouver modèle tricot?

Les sites des marques de laine Il suffit généralement de créer son compte pour accéder aux modèles gratuits. Phildar, Bergère de France, ou encore Pingouin proposent ainsi des patrons gratuits pour femme, homme, enfant, mais aussi pour la maison.

Comment faire un tricot sans modèle?

Tricoter un pull sans modèle, c’est aussi une petite multiplication à faire, par exemple vous avez 16 mailles pour 10 centimètres. Le tour de taille 46, c’est à dire le tour de hanche: 110 cm que vous divisez par 2 = 55 cm.

Comment agrandir un modèle de tricot?

Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.

Comment adapter un modèle de tricot à une autre laine?

Vous devez avoir une largeur de 40 cm et pour arriver aux emmanchures vous devez tricoter sur 24 cm. pour 40 cm de large il faudra 40 fois plus soit 15/10 x 40 soit 60 mailles. RM = 1,15 (RM veut dire: règle pour trouver le nombre des mailles).

Comment creer un modèle de crochet?

Faites un point de crochet double.

  1. Faites une chaîne de 15 points de chaînette. Passez le fil autour du crochet, de l’avant à l’arrière.
  2. Tirez le fil enroulé sur le crochet dans le point de chaînette, en guidant doucement le crochet dans le point.
  3. Tirez votre crochet dans les deux premières boucles.
You might be interested:  FAQ: Comment Arreter Les Mailles Tricot?

Comment apprendre à tricoter facile?

La première technique pour apprendre à tricoter consiste à monter des mailles. Il s’agit de réaliser une succession de boucles sur une aiguille. Ce serait très simple s’il suffisait d’enrouler le fil autour de l’aiguille mais il faut ajouter un petit nœud à la base de chaque maille pour les séparer les unes des autres.

Comment tricoter étape par étape?

La méthode du montage de mailles, étape par étape

  1. On commence par faire un nœud sur l’aiguille, puis on le place sous celle-ci.
  2. Placer les fils de chaque côté de l’aiguille.
  3. On enroule le fil de droite autour de l’index.
  4. Piquer l’aiguille dans la boucle de l’index droit sans ôter ce dernier.

Comment lire un patron de tricot Phildar?

Les grilles de tricot se lisent comme vous tricotez: si vous tricotez en allés-retours vous devrez lire vos rangs endroits (impairs) de droite à gauche et vos rangs envers (pairs) de gauche à droite. Si vous tricotez en rond, vous devez lire votre grille de droite à gauche en tout temps.

Comment tricoter un premier pull?

Il faudra tricoter 4 pièces: le dos et le devant (similaires) et deux manches. Le dos (2 pelotes): montez 58 mailles et tricotez en point mousse sur 50cm (mesurez de votre épaule à votre taille). Refermez les mailles comme expliqué dans cette vidéo. Le devant (2 pelotes): exactement la même chose que le dos.

Comment augmenter tous les 2 rangs?

Afin de répartir plusieurs augmentations sur un rang, il faut tricoter 2 mailles dans une même maille pour chaque augmentation. Piquez l’aiguille droite dans la maille se trouvant juste en dessous de la maille suivante sur l’aiguille gauche, laissez cette maille sur l’aiguille droite et la tricoter à l’endroit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *