Comment Raccourcir Une Manche En Tricot?

Comment raccourcir un gilet en tricot?

Il faut d’abord défaire la couture de côté jusqu’à la hauteur souhaitée (ici 10 cm), puis tirer sur la maille lisière et la couper. Ensuite, tirer sur l’un des brins de la maille lisière, froncer le tricot sur toute la longueur du rang et enlever complètement le fil.

Comment raccourcir les manches d’un pull en tricot?

Je tire sur le fil afin que le tricot se plisse sur toute sa longueur.

  1. il faut bien tirer le fil sur toute la largeur de la manche.
  2. la manche se coupe nettement, les mailles apparaissent.

Comment raccourcir une manche trop longue?

Sur une première manche, démonter le poignet de la manche avec un découd vite, c’est à dire, découdre les points rattachant le poignet de la chemise à la manche. Puis, couper l’excédant de tissu mesuré au début (faire attention à ne pas trop enlever de manche au risque de devoir également retoucher le poignet).

Comment diminuer une manche?

Comment rétrécir une manche trop large? Couper sur le trait, puis écarter les pièces pour agrandir la hauteur d’emmanchure ou bien superposer les pièces pour réduire la hauteur d’emmanchure. Tracer ensuite un axe perpendiculaire au droit-fil sur la tête de manche.

You might be interested:  Comment Assembler Des Carrés En Tricot?

Comment raccourcir un pull trop long sans le couper?

Comment raccourcir un pull sans le couper?

  1. Avec le tricot en rond et en commençant par l’encolure, il est assez facile de juste détricoter le bas du pull (ou du gilet) puis de tricoter à nouveau les côtes et basta!
  2. Une ceinture et le tour est joué

Comment rétrécir un gilet en laine?

Pour rétrécir la laine, le mouvement est au moins aussi important que la chaleur. Le mouvement du sèche-linge frotte les écailles les unes contre les autres et fait rétrécir les fibres. La laine rétrécit très rapidement donc il est conseillé de sélectionner une température basse.

Comment couper un cardigan?

Cette technique consiste à crocheter une bande de mailles de part et d’autre de la maille centrale de la bande de steek. Une fois fait, il suffit de couper! Les mailles sont bien maintenues et les bandes se rabattent vers l’intérieur.

Comment transformer un gilet?

Vous ne voudriez pas qu’il rétrécisse. Coupez le pull en son milieu. Vous pouvez tracer un trait au feutre effaçable et évitez de trop tirer sur la maille quand vous la coupez. Mesurez et coupez les bandes de tissu: elles doivent faire 5 cm de large et être 5 cm plus longues que la hauteur du pull en son milieu.

Comment faire un ourlet sur un pull en laine?

Pour cela, il faut piquer la première et la deuxième maille et tirer légèrement sur le fil. Puis revenir à la première maille en la prenant sur l’aiguille avec la troisième maille et tirer sur le fil. Et ainsi de suite jusqu’au bout de la réparation.

You might be interested:  Comment Calculer Pour Faire Une Encolure Au Tricot?

Comment raccourcir un pull cachemire?

Mettez votre lainage rétréci dans un bain d’eau tiède pendant 30 minutes. Ensuite, retirez-le de l’eau et redonnez-lui la taille et la forme désirée. Ces petites astuces fonctionnent à partir du moment ou c’est l’ensemble de votre pull en laine cachemire qui est trop long ou trop court

Comment raccourcir un pull en laine cachemire trop long?

Il faut d’abord défaire la couture de côté jusqu’à la hauteur souhaitée (ici 10 cm), puis tirer sur la maille lisière et la couper. Ensuite, tirer sur l’un des brins de la maille lisière, froncer le tricot sur toute la longueur du rang et enlever complètement le fil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *