Comment Continuer Son Tricot Avec Une Nouvelle Pelote?

Comment changer de pelote au milieu d’un rang?

Voici la petite astuce: faites autant de tours d’aiguille avec la laine que le nombre mailles restant à tricoter. Puis, en fin de rang, on entame le fil de la nouvelle pelote, sans changer son style de tricotage, donc, de la même manière que les mailles précédentes. Finalement, il n’y que le fil de laine à changer!

Quand changer de pelote tricot?

Il vaut mieux changer de pelote en bout de rang, et non au milieu d’un rang. La plupart du temps, il faut donc changer de pelote avant d’être arrivé au bout du fil. Astuce pour savoir si vous avez assez de laine pour finir votre rang: le fil qu’il vous reste doit mesurer au moins 3 fois la largeur de votre tricot.

Comment faire pour croiser les laines?

Avant chaque changement de couleur, il faut croiser les laines comme suit: Sur l’endroit de l’ouvrage: Insérer l’aiguille dans la 1ère maille du bloc noir, croiser le fil noir sur le fil rouge avant de tricoter la prochaine maille avec le fil noir.

Comment faire pour changer de pelote en crochet?

Placez le fil (restant) derrière le crochet en laissant 10 cm. Maintenez-le avec la main et crochetez la maille suivante avec le fil de la nouvelle pelote, puis faîtes un nœud simple, sans le serrer.

You might be interested:  Comment Raccourcir Une Manche En Tricot?

Comment reprendre un ouvrage au crochet?

Piquez le crochet normalement dans le travail, faites un jeté et ramenez une boucle. Laissez pendre environ 10cm de fil. Faites une maille en l’air et continuez en suivant le modèle. Si votre point est épais, prenez l’extrémité du fil sous quelques mailles, tirez doucement sur le fil et coupez son extrémité.

Quel point de tricot pour une écharpe?

Par exemple, quelques rangs au point mousse (au moins 4 cm) au début et à la fin de l’ écharpe évitent l’enroulement des extrémités. Pour contrer l’enroulement latéral, il suffit de prévoir quelques mailles au point mousse en début et en fin de rang. Attention toutefois à l’utilisation du point mousse avec le jersey.

Comment ne pas emmêler les fils au Jacquard?

Comment ne pas emmêler vos fils? Il faut tout simplement les garder toujours dans la même position. Quelle que soit votre façon de tricoter le jacquard, vous ne devez pas toucher à vos pelotes qui resteront toujours au même endroit. Placez-en une à votre droite et l’autre à votre gauche par exemple et laissez-le y.

Comment tricoter avec plusieurs fils?

Prenez les 2 fils comme si ils venaient de la même pelote et le tour est joué. Pour tricoter un fil double avec 2 pelotes de laine de la même taille, il ne faut pas doubler la taille des aiguilles mais il faut ajouter 1,5mm à la taille des aiguilles que vous aurez utilisé pour un fil simple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *