Comment Calculer Les Diminutions Tricot?

Les explications indiquent que vous devez répartir un nombre de diminutions ou diminuer à intervalles réguliers. Exemple 1: Vous avez 100 mailles et vous devez répartir 16 diminutions. À l’aide d’une calculatrice, divisez 100 par 16, vous obtenez 6.25.

Comment faire des diminutions sur un rang?

Pour diminuer d’une seule maille, on peut tricoter ensemble les deux premières mailles du rang endroit. Pour supprimer plusieurs mailles d’un rang, il faut les rabattre comme pour une terminaison. Vous utiliserez cette méthode pour des manches montées, terminaison d’épaules ou encolures.

Comment répartir diminution bonnet?

Il faut calculer pour répartir également les diminutions. Il faut donc rechercher dans le nombre de mailles, un multiple de mailles se rapprochant le plus du nombre de mailles. Par exemple, si on a 56 mailles, le multiple est 7 x 8 = 56 mailles. On fera donc 7 diminutions en tout et à chaque 8 mailles.

Comment adapter les diminutions?

Pour pouvoir modifier les diminutions d’un modèle, il faut suivre ces 4 étapes: Compter le nombre de mailles qui sont diminuées au total. Compter le nombre de rangs nécessaires pour que toutes ces diminutions aient lieu. Convertir ces nombres de mailles et de rangs avec notre propre échantillon.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Finir Une Écharpe En Tricot?

Comment calculer les diminutions d’un Raglan?

CALCUL D’UNE EMMANCHURE RAGLAN: Pour réaliser ce calcul, il faut diviser en 3 le nombre de mailles du devant (ou du dos, généralement, c’est le même) en comptant deux parties égales, une pour chaque épaule et une troisième légèrement plus petite pour l’encolure.

Comment diminuer les mailles de chaque côté?

1º Pour faire une diminution sur le côté droit, passez la première maille de votre aiguille gauche à votre aiguille droite, SANS LA TRICOTER. 2º Tricotez la deuxième maille normalement suivant le point que vous avez choisi. 3º Passez la première maille, celle que vous n’avez pas tricoté, par-dessus la deuxième.

Comment répartir des augmentations sur un rang?

Afin de répartir plusieurs augmentations sur un rang, il faut tricoter 2 mailles dans une même maille pour chaque augmentation. Piquez l’aiguille droite dans la maille se trouvant juste en dessous de la maille suivante sur l’aiguille gauche, laissez cette maille sur l’aiguille droite et tricotez-la à l’endroit.

Comment répartir des augmentations au crochet?

Tricotez/crochetez 2 m, faites la 1ère augmentation, tricotez/crochetez 4 m, faites la 2ème augmentation, tricotez/crochetez 4 m, faites la 3ème augmentation, tricotez/crochetez 4 m, faites la 4ème augmentation, et continuez ainsi. Après la 12ème augmentation, il vous restera 2 m à tricoter/crocheter.

Comment calculer le nombre de mailles pour un bonnet adulte?

pour cm de large (ou de haut). Utilisation de la calculette: pour calculer le nombre de mailles pour un bonnet de 45 cm de circonférence avec une laine d’échantillon 23 mailles pour 10 cm, il faut mettre 45 dans la première case et 23 dans la deuxième.

You might be interested:  Comment Fermer Un Tricot Au Tricotin Rond?

Comment ajuster un patron au tricot?

Pour la hauteur

  1. Calculer la hauteur de la pièce en centimètre. 10 cm / 32 mailles de l’échantillon de référence x 20 cm du patron = 6,25 cm. La pièce doit mesurer environ 6 cm de hauteur.
  2. Calculer le nombre de rangs à tricoter avec mon fil. 22 rangs / 10 cm de l’échantillon x 6,25 cm de hauteur = 13,75 rangs.

Comment adapter une taille de tricot?

Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.

Comment diminuer 2 mailles façon Raglan?

Commencez à tricoter 2 mailles et faites un surjet: vous glissez une première maille, vous tricotez la maille d’après, puis vous passez la maille glissée au dessus de la maille tricoté. Etape 3: Terminez votre rang jusqu’à 4 mailles avant la fin, les 2 mailles du bord gauche ne doivent pas être touchées.

Comment diminuer 1 maille à 2 mailles du bord?

Diminuer les mailles d’un bord de tricot en les rabattant

  1. Tricotez à l’endroit les 2 premières mailles de l’aiguille gauche.
  2. 2 ème étape, vous devez piquer l’aiguille de gauche dans la 1ère maille de l’aiguille droite et soulevez cette maille.
  3. Ensuite, passez la 1 ère maille au-dessus de la seconde sans la tricoter.

Comment faire une diminution tous les 2 rangs?

Rabattre les 15 mailles. Il faut en fait rabattre les mailles du côté droit sur l’endroit et les mailles du côté gauche sur l’envers (comme vous l’avez fait pour les épaules). C’est pour cela que l’on vous dit qu’il faut diminuer tous les 2 rangs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *