FAQ: Comment Faire Un Bonnet En Tissu Polaire?

Comment faire un bonnet en tissu tuto?

– Coupez une manche du pull, puis découpez-la en deux sur la longueur. Découpez ensuite deux rectangles de 20 x 15 cm en prenant soin d’enlever l’extrémité de la manche. – Pour faire les oreilles du bonnet, pliez chaque rectangle en deux et repliez chacun des coins vers le milieu du tissu et épinglez le tout.

Quel tissu pour coudre un bonnet?

Ma liste de matériel

  • Coupon (45 cm) de jersey à grosse côtes.
  • Fil polyester assorti.
  • Des ciseaux couture.
  • Une craie couture.
  • Un mètre couture.

Comment coudre une doublure de bonnet?

Couper le tissu en suivant le tracé. Utiliser le fil et l’aiguille ou la machine à coudre pour coudre ensemble les deux épaisseurs de tissu. Coudre les côtés et le dessus du chapeau, laissant le bas ouvert. Tourner la doublure de façon à ce que l’endroit soit à l’extérieur et la couture à l’interieur.

Comment faire une charlotte en tissu pour cheveux?

Pour réaliser une charlotte pour vos cheveux, il faudra couper un cercle de 52 cm de diamètre. Pour plus de facilité je vous propose de réaliser un gabarit d’1/4 de cercle. Si vous n’avez pas de grand compas, vous pouvez utiliser un crayon attaché à une ficelle comme sur la photo.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Enlever De La Colle Pvc Sur Du Tissu?

Comment on fait un bonnet en laine?

La manière la plus simple de tricoter un bonnet femme ou homme est d’utiliser des aiguilles droites et de commencer par le tour de tête. L’assemblage se fait par une couture invisible, placée à l’arrière du bonnet. Pour un bonnet droit sans revers, les diminutions débutent entre 10 et 15 cm de hauteur totale.

Comment coudre du polar?

Piquer la polaire à la machine – utilisez une aiguille neuve ( coudre de la polaire émousse les aiguilles), de préférence une aiguille universelle, stretch ou “ball point” en taille 80/12. Utilisez du fil 100% polyester.

Comment doubler une tuque en polar?

Replier vers l’intérieur la base de la polaire (environ 1,5 cm) et l’épingler sur tout le pourtour du bonnet en laine. Fixer enfin la doublure par des petits points invisibles. Ne pas trop tirer sur votre fil, la polaire étant extensible, le fil doit pouvoir s’étirer un minimum dès que vous tirerez sur votre bonnet.

Comment doubler une écharpe en laine?

2/ La doublure Coupez dans le tissu polaire un rectangle qui dépasse de 5 cm de chaque côté de l’ écharpe tricotée. Positionnez endroit contre endroit l’ écharpe et le polaire. Épinglez les bords. Laissez 10 cm d’ouverture afin de pouvoir retourner l’ouvrage (oui je vois large…).

Comment calculer les mailles pour un bonnet?

Si A est votre tour de tête et B le nombre de mailles par tranches de 5 cm, divisez A par 5 cm puis multipliez le chiffre que vous avez obtenu par 8, cela vous donnera le nombre de mailles dont vous aurez besoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *