Question: Pourquoi Mes Poules De Soie Ne Pondent Pas?

Une poule s’arrête de pondre lorsque la luminosité est trop faible. Une poule est également sensible au stress. Celui-ci peut être causé par la mort ou la maladie d’une autre poule, par un changement dans la basse-cour, par trop de bruit, etc. Et une poule stressée est une poule qui peut arrêter de pondre.

Qu’est-ce qui empêche les poules de pondre?

Des poules malades ou infestées de parasites peuvent arrêter de faire des œufs. Les parasites de la poule comme les vers, poux rouges et puces ont tendance à beaucoup fatiguer les poules. Pensez à vérifier régulièrement l’état de santé de vos pondeuses et à les vermifuger plusieurs fois dans l’année.

Comment faire pour que les poules pondent?

Proposez-leur une alimentation équilibrée: eau à volonté, mélanges pour poules pondeuses et blé Laissez-les picorer de l’herbe et des insectes. Ajoutez du grit et des coquilles d’huîtres à leur alimentation. Ajoutez le complément alimentaire Spécial Ponte à leur ration alimentaire quotidienne.

You might be interested:  Comment Fabrique Ton De La Soie?

Pourquoi mes poules ne pondent plus depuis 3 mois?

– C’est ainsi qu’en période de mue, quand les fines plumes d’été tombent pour être remplacées par des plumes plus épaisses, la poule pond moins, voire pas du tout et cela pendant plusieurs semaines. La poule a besoin de 14 heures de lumière pour maintenir le processus de ponte.

Comment reconnaître une poule qui ne pond plus?

Ainsi, quand les poules ne pondent plus, l’âge est donc le premier critère à prendre en compte. Cela est valable aussi lorsque vous rencontrez une baisse ou arrêt de ponte. Pour résumer: si votre poulette est dans sa deuxième année de ponte, il est normal que celle-ci ait baissé.

Pourquoi les poules ne pondent pas?

Une poule s’arrête de pondre lorsque la luminosité est trop faible. Au bout de 3 ans, elle fait également une pause lorsque les jours raccourcissent, pause qui s’allonge avec l’âge de la poule. Le mois de novembre est souvent le moment de l’année où les poules pondent le moins.

Pourquoi mais poule ponde plus?

L’origine de ce comportement vient le plus souvent des carences en protéines ou en calcium. Il est donc important de veiller à ce que l’alimentation de vos poules soit équilibrée. Investissez dans des compléments alimentaires ou dans des coquilles d’huîtres broyées qui leur apporteront les vitamines nécessaires.

Pourquoi mettre du vinaigre dans l’eau des poules?

Prévenir les parasites sur le plumage Pour éviter que vos volailles ne soient envahies par les parasites, vous pouvez vaporiser un mélange de vinaigre et d’ eau près de leur cou, de leurs cuisses et sous leurs ailes. Cela évitera la présence ou la prolifération de nuisibles dans votre poulailler.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Nettoyer Une Tache De Gras Sur De La Soie?

Quand pondent les poules dans la journée?

Les poules pondent majoritairement le matin, endéans les 5 heures du lever du soleil.

Comment savoir si la poule va pondre?

La poule commencera à pondre vers 18 semaines. Cet âge varie en fonction des races. Si lorsque vous achetez votre poule elle ne pond pas encore, il faut bien la nourrir (avec le produit « Pondeuse REGAL ») et être un peu patient.

Est-ce que les poules pondent toute l’année?

Sachez que quelque soit le groupe, toutes les poules sont pondeuses, mais ne pondront pas le même nombre d’œuf /an. Aussi, sachez que certaines souches dites “d’hiver” continuent à pondre les mois d’hiver alors que d’autres, même bonnes pondeuses, s’arrêteront à l’automne pour reprendre au printemps suivant.

Comment vermifuger les poules naturellement?

Comme vermifuge pour les poules, la terre de diatomée est utilisée contre les ascaris, les capillaires et les heterakis. Elle se mélange tout simplement à la nourriture (plutôt graines qu’aliments humides): La terre de diatomée peut être donnée en cure de 2 semaines, 4 fois dans l’année.

Pourquoi les poules pondent tout le temps?

« Chaque jour, un ovule se développe chez la poule pour devenir, après une dizaine de jours le jaune d’oeuf ou le vitellus. Un jaune est libéré quotidiennement et il peut alors être fécondé dans les 20 minutes, si un coq s’accouple avec la poule. Elles protègent l’oeuf des bactéries et virus.

Comment déterminer l’âge d’une poule?

Ainsi, en observant le plumage de vos poules, notamment les ailes secondaires, vous noterez à chaque mue annuelle que les nouvelles plumes sont plus courtes et bien enracinées. Par exemple, une poule de 3 ans présentera 3 rémiges ou une poule de 6 à 12 mois verra naître sa première rémige secondaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *