Question: Comment Faire Drap Housse Couture?

Comment faire les coins d’un drap housse?

Pour vous aider, il suffit de plier les coins comme montrer sur l’image au-dessus. Faites dans un premier temps la couture en maintenant le tissu avec des aiguilles puis découpez l’excédant. Réalisez un ourlet pour fini en intégrant aux 4 coins du drap un élastique de 10 cm, cousu en position tendue.

Quelle longueur d’élastique pour un drap housse?

Sachez que la longueur idéale est de 2/3 de la longueur de la couture. Par exemple, si pour ce drap housse je veux mettre des élastiques aux angles. Je peux choisir une longueur de 50cm, soit 25cm de chaque côté de l’angle.

Comment faire tenir un drap housse?

1) Prenez le drap – housse et posez-le sur le matelas comme vous le faites à votre habitude. 2) Munissez-vous ensuite de quelques épingles à nourrice et utilisez-les pour accrocher le drap au matelas! Et voilà!

Comment faire un drap simple?

Pour confectionner votre drap -housse, vous allez découper un rectangle dans votre tissu. Sa longueur correspondra à la longueur de votre matelas + deux hauteurs (une de chaque côté) + 10 cm de rabat de chaque côté. Ce dernier permettra au drap -housse de tenir au matelas.

You might be interested:  Comment Ecrire Un Prenom En Couture?

Comment faire une housse de tête de lit?

1- découper 2 rectangles aux dimensions de votre tête de lit + 3 cm à chaque bord. 2- coudre les 2 rectangles endroit contre endroit à 1cm des bords. Repasser ensuite la couture à plat, comme sur la photo 1. 3- dégarnir les angles avec des ciseaux (photo 2) et retourner la housse.

Comment rétrécir un drap-housse trop grand?

Comment faire

  1. Disposez le drap comme d’habitude.
  2. Prenez des épingles à nourrice.
  3. Accrochez le drap et le matelas en même temps.

Comment transformer un drap plat en drap contour?

Tracer des carrés sur chaque extrémité et ensuite les découper afin d’en faire les bords élastiques qui feront du drap plat un drap -housse. Plisser enfin les bordures ainsi découpées et utiliser les épingles droites pour les maintenir.

Comment mettre un drap plat?

Il faut d’abord placer le drap -housse sur le matelas. Positionnez ensuite le drap ( plat ) sur le lit, la face du dessus contre le matelas. Le côté le plus terne du textile doit figurer vers le haut, car une fois le rabat effectué, cette face se retrouvera cachée par la couverture.

Comment faire rétrécir une housse de couette?

Si vous voulez réduire le vêtement d’une ou 2 tailles, vous devrez le tremper dans l’eau chaude dès que vous éteignez le feu. Il est important de remuer le tissu afin qu’il puisse rétrécir correctement. Il suffit de 5 minutes de trempage pour faire rétrécir le tissu d’une demi-taille ou d’une taille.

Comment transformer une housse de couette en drap plat?

Prenez deux draps de même couleur, placez-les l’un sur l’autre. Avec votre machine à coudre, rejoignez 3 des 4 côtés. Cousez 20 cm de chaque côté sur la dernière largeur. Pour finir, vous n’avez plus qu’à insérer des boutons pour pouvoir fermer votre nouvelle housse de couette.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Choisir Mannequin Couture?

Comment faire un Dessus-de-lit?

Pour ce faire, les disposer à plat en posant en premier le tissu de fond, puis le molleton et enfin le patchwork. Enfin, coudre les bords ensemble, mettre le couvre – lit à l’endroit et piquer le tout. Il est primordial de repasser les coutures pour obtenir une belle finition.

Quel tissu pour une housse de couette?

Quelle matière choisir pour un drap – housse? Le coton est la fibre textile la plus utilisée dans le monde, y compris pour le linge de lit. Il est réputé pour ses nombreux avantages: doux, souple, hypoallergénique, résistant et absorbant, il est aussi bon marché. Percale, satin, flanelle, jersey, polyester-coton…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *