Quelle Couture Pour Le Raglan?

Comment calculer les mailles pour un Raglan?

CALCUL D’UNE EMMANCHURE RAGLAN: Pour réaliser ce calcul, il faut diviser en 3 le nombre de mailles du devant (ou du dos, généralement, c’est le même) en comptant deux parties égales, une pour chaque épaule et une troisième légèrement plus petite pour l’encolure.

Comment faire les diminutions de Raglan?

Exemple de diminutions à 1 maille du bord: Au début du rang, sur l’endroit du travail, tricotez 1 maille endroit et 2 mailles ensemble endroit. Continuez le rang. A la fin du rang, sur l’endroit du travail, lorsqu’il reste 3 mailles, tricotez 1 surjet simple et 1 maille endroit.

Qu’est-ce que le raglan en tricot?

Au lieu de placer une couture d’emmanchure au milieu de l’épaule, la couture de la manche raglan est en diagonale inclinée de l’aisselle vers l’encolure afin que le dos, le devant et les manches soient mis en forme jusqu’au cou.

Comment tricoter des manches droites?

La manche droite forme un trapèze régulier. Lors du montage, elle est pliée en deux dans le sens de la longueur. L’endroit de la pliure correspond à la couture d’épaule du tricot. Le bas de la manche doit être suffisamment large pour laisser passer le poignet.

You might be interested:  Couture Comment Faire Un Col Officier?

Comment calculer le nombre de mailles pour un snood?

Une question qui se pose souvent: quelles dimensions pour faire un snood pour des enfants? 10 cm par 10 cm monté 15 mailles et tricoté durant 23 rangs. 15: 10 x 40 = 60. 23: 10 x 24 = 55 rangs.

Comment calculer le nombre de mailles pour un col?

Les calculs à faire

  1. 1 — Diviser par deux le nombre de mailles de la partie en cours de tricot, ici 146.
  2. 146/2 = 73 mailles.
  3. 2 — Diviser par deux aussi le nombre de mailles à rabattre, ici 22.
  4. 22/2 = 11 mailles.
  5. 3 — Soustraire ces mailles à celles obtenues plus haut.
  6. Ici: 73 – 11 = 62 mailles.

Comment faire un Raglan au crochet?

L’ouvrage se réalise d’une seule pièce en commençant par le col. On change de couleur à chaque rang où on coupe le fil. On descend en incluant 4 augmentations à chaque rang pour former petit à petit les manches façon raglan.

Comment diminuer 1 maille à 2 mailles du bord?

Diminuer les mailles d’un bord de tricot en les rabattant

  1. Tricotez à l’endroit les 2 premières mailles de l’aiguille gauche.
  2. 2 ème étape, vous devez piquer l’aiguille de gauche dans la 1ère maille de l’aiguille droite et soulevez cette maille.
  3. Ensuite, passez la 1 ère maille au-dessus de la seconde sans la tricoter.

Comment diminuer 3 mailles à 2 mailles du bord?

La réalisation. On va alterner une maille endroit normale et deux mailles endroits ensemble pour diminuer une fois sur deux. Généralement, la diminution se fait à 2 ou 3 mailles du bord. Attention: On travaille ce type de diminution sur la gauche car la maille obtenue va pencher sur la droite.

You might be interested:  Comment Faire Une Encolure En Couture?

Comment faire une diminution tous les 2 rangs?

Rabattre les 15 mailles. Il faut en fait rabattre les mailles du côté droit sur l’endroit et les mailles du côté gauche sur l’envers (comme vous l’avez fait pour les épaules). C’est pour cela que l’on vous dit qu’il faut diminuer tous les 2 rangs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *