Les lecteurs demandent: Comment Faire Une Fleur En Couture?

Comment fabriquer une pivoine en tissu?

C’est parti pour le tuto en image: Plier en éventail; chaque « bande » doit faire environ 2cm de large. Repasser les lignes de pliage assez fortement. Nouer le ruban au centre de l’éventail. Ouvrir l’un des côtés de l’éventail et relever feuille à feuille (ou tissu à tissu ) pour mettre en forme la fleur.

Comment faire des fleurs avec des masques?

Couvrir le masque avec les carrés à l’aide d’un pinceau et de vernis colle. 2. Faire des fleurs dans le papier blanc à l’aide de la perforatrice fleur et des ronds dans le papier jaune avec la perforatrice 1 trou. Coller les petits ronds jaunes au centre des fleurs, puis coller les fleurs sur le masque.

Comment faire des pétales en tissu?

Empilez les pétales. Placez les cercles les uns sur les autres, du plus grand au plus petit. Placez une perle au centre du plus petit cercle pour faire une étamine. Enfilez une grosse aiguille avec du fil épais et piquez-la au cœur de la fleur pour fixer à la fois la perle et les différentes épaisseurs de tissu.

Comment faire des feuilles en tissu?

Premièrement pliez votre tissu en deux envers contre envers. A l’aide d’un stylo, dessinez à main levée la forme d’une feuille (rassurez vous pas besoin d’être un grand dessinateur pour faire ça), pour ma part mon dessous de verre fait environ 8cm x 16cm.

You might be interested:  Question: Comment Lire Un Patron Couture?

Comment fabriquer une broche?

Les étapes

  1. Coupez 25 cm de tissu plissé et pliez la bande de tissu en accordéon.
  2. Passez le fil dans chaque pli et cousez les deux extrémités pour créer la fleur.
  3. Coupez 25 cm de ruban organza et cousez-le sur pourtour intérieur pour créer un cercle en pointillé

Comment faire une broche brodée?

Cousez une attache pour broche au dos de la face non brodée. Superposez les deux faces en plaçant l’attache à l’arrière. En utilisant un ou deux brins de fil à broder assorti à la feutrine, cousez les deux formes ensemble de sorte à former une bordure de points très serrés. Portez fièrement votre jolie broche!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *