Contents
- 1 Comment reproduire une pince sur un patron?
- 2 Comment calculer une pince poitrine?
- 3 Où doivent arriver les pinces poitrine?
- 4 Comment ajouter une pince poitrine sur un patron?
- 5 Comment faire une pince à une jupe?
- 6 Comment coudre des pinces doubles?
- 7 Comment calculer une pince en couture?
- 8 Comment trouver la ligne de poitrine?
- 9 Comment agrandir un haut au niveau de la poitrine?
- 10 Comment cintrer un vêtement?
- 11 Comment faire des pinces sur un chemisier?
Comment reproduire une pince sur un patron?
Pour tracer la pince sur le tissu, voici la méthode que j’utilise à chaque fois.
- Coupez votre patron sans couper au niveau de la pince.
- Épinglez votre patron à votre tissu.
- Ouvrez un côté de la pince à l’aide d’un ciseau à papier.
- Repliez la pince afin de pouvoir tracer sur le tissu le long des lignes de pinces.
Comment calculer une pince poitrine?
Valeur de la pince = 1/20 du tour de poitrine. Pour ajuster la ligne d’épaule après la fermeture de la pince, retracez la ligne d’épaule à un angle de 72° avec le deuxième bras de la pince.
Où doivent arriver les pinces poitrine?
1) La pince simple ” poitrine ” doit tomber sur la poitrine. La hauteur du triangle de la pince correspond à la distance qui sépare l’endroit le plus fort du sein et le côté du patron/vêtement.
Comment ajouter une pince poitrine sur un patron?
Fixer la partie droite du patron sur la feuille de papier. Utiliser quelques épingles ou bien du ruban adhésif en le positionnant sur le milieu devant, à l’encolure et le long de l’épaule. Faire glisser les autres parties du patron de façon à écarter la pince de poitrine et l’axe passant par le point d’apex.
Comment faire une pince à une jupe?
Couture des pinces La couture de la pince débute à partir de sa base, c’est-à-dire du côté des deux repères superposés de départ et de jusqu’à la pointe de la pince. – Démarrer la couture avec un point d’arrêt. – Puis coudre le long de la pince en suivant le tracé et en retirant les épingles au fur et à mesure.
Comment coudre des pinces doubles?
Les pinces doubles se cousent en deux temps, car les pinces se cousent toujours de la partie la plus large (la base) vers la pointe. Pour coudre les pinces doubles (en losange): Commencez à coudre la pince par le milieu, là où les deux bases se rejoignent. Commencez la couture par quelques points d’arrêt.
Comment calculer une pince en couture?
Aux pinces du milieu devant une profondeur entre 2 et 3cm, quant à la longueur de la pince elle se détermine par calcul, en multipliant la profondeur par trois ou quatre. Par exemple une pince de profondeur 3cm aura une longueur de 3 x 4 = 12cm, ceci est un maximum.
Comment trouver la ligne de poitrine?
Le plus souvent, elle est placée sur le côté, juste en-dessous de l’emmanchure. Mais on peut aussi la déplacer dans l’emmanchure, dans l’encolure, à la taille, au milieu devant, etc. La seule contrainte à respecter est de tracer un axe qui va jusqu’au point de poitrine.
Comment agrandir un haut au niveau de la poitrine?
Si la robe est assez longue, vous pouvez découper du tissu au niveau de la taille et l’utiliser pour élargir la robe sur les côtés. Vous pourrez ainsi élargir la robe au niveau de la poitrine.
Comment cintrer un vêtement?
Pour réussir le cintrage, il est nécessaire de découdre les pinces afin de rapprocher des pans de tissus. Ensuite, il va falloir recoudre les pans, ce qui accentue le cintrage. Pour commencer, vous devez marquer les pinces avec une craie. Puis, il faudra épingler les pinces et tracer la ligne de la pince finale.
Comment faire des pinces sur un chemisier?
Avec une règle et un crayon, vous pourrez tracer la pince sur votre tissu, en rejoignant les crans et la pointe. Repliez ensuite la pince en deux, épinglez et piquez sur le trait avec votre machine. Attention important: pour les pinces, il est important de garder une longueur de fil en fin de couture (env. 5cm).