Couture Comment Faire Un Col Officier?

Comment faire un col officier?

Préparer un col mao ou officier Entoiler un ou les deux cols (on entoilera les deux cols si le tissu est très léger). Superposer les deux cols endroit contre endroit. Epingler et piquer à 6 mm du bord (sauf le bord qui sera attaché à l’encolure).

Comment tracer un col Mao?

AB: Tracez une ligne partant du bord centre dos et mesurant la longueur du col. Marquez le point d’épaule E, situé à longueur dos du centre dos. AC Remontez de la hauteur souhaitée. La hauteur d’un col mao est généralement comprise entre 3 à 5 cm.

Comment monter un col en couture?

Assemblage du Col Claudine Après l’entoilage, marquez les repères du milieu et des épaules en fonction du patron. Placez le dessous de col et le dessus de col endroit contre endroit et piquez sur tout le contour extérieur à 1cm. Crantez le col dans les arrondis puis retournez-le à partir du contour intérieur ouvert.

Comment coudre un col victorien?

Plier la bande en deux dans le sens de la longueur envers contre envers, puis la repasser (Camille, si tu me lis, saches que je te dédicace ce repassage). Épinglez votre bande froncée sur l’encolure bord à bord et endroit contre endroit. Épinglez ensuite le biais sur la bande (cf photos).

You might be interested:  Question: Comment Rétrécir Un Vêtement En Couture?

Comment faire un col marin patron?

Plier le tissu en deux, poser le patron le long de la plire et couper en rajoutant 4-5mm de marge de couture: Couper un deuxième col identique. Piquer les côtés “tissu” et les côtés “doublure” à la suite. Mettre la robe à l’envers et piquer le bas en laissant une ouverture pour retourner la robe.

Comment coudre un col plat?

Entailler sur 1 cm au niveau des bords de la chemise. Retouner le col sur l’endroit. Replier les bords du col vers l’intérieur du col et coudre à points glissés pour faire tenir. La couture ne sera pas visible une fois le col mis en place.

Comment couper une encolure?

Le tissu qu’on va utiliser pour l’ encolure doit être coupé dans le sens du tissu (comme un bord côte). On prend la largeur désirée pour l’ encolure, par exemple 1.5 cm et on coupe un rectangle ou bandeau. On laisse 1 cm de marge pour les coutures en bas, en haut et sur les côtés.

Comment tracer le col d’une chemise?

Tout d’abord, il faut tracer une ligne verticale qui représente le milieu dos:

  1. En perpendiculaire à cette ligne, tracez AB=1/2 encolure.
  2. Parallèlement au milieu dos, tracez BB’=1/20 AB.
  3. AC= ½ AB.
  4. Portez AD = B’E = 2cm (hauteur du pied du col ), B’E étant perpendiculaire à B’C.

Comment faire le col d’une robe?

Coudre un col V

  1. Endroit contre endroit on épingle les deux rectangles de la parementure.
  2. On pique un des deux bords longs à 1 cm.
  3. On retourne les deux rectangles, envers contre envers, en s’aidant du fer à repasser pour être précis.
  4. On épingle endroit contre endroit les deux parementures le long du col.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *